DDM à Gbokou-Tori

DDM à la rencotre des élèves de Gbokou Tori

En langue fon, goun et yoruba, Nous, responsable des organisations non gouvernementale (La Démocratie Dans le Monde (DDM), Bénin-ALAFIA, UFDD-SONANGNON et Association Ecrivains Humanistes du Bénin) étaient hier à l'école primaire publique de GBOKOU-TORI dans la ville de Porto-Novo pour la sensibilisation des parents d'élèves et les élèves sur le nouveau code électoral, la problématique de la prolifération des armes et la préservation de la paix sociale au Bénin, par rapport  aux échéances électorales de 2015/2016.

C'est notre contribution pour un Bénin toujours en paix. Une paix qu’il faut chaque jour cultiver dans nos familles et communautés avec au centre des dialogues et des réflexions car elle ne saurait être un acquis définitif.

Nous témoignons toute notre gratitude à la mairie de la ville de Porto-Novo qui ne cesse de soutenir nos activités concernant la préservation de la paix sociale et la promotion des acquis démocratiques au Bénin particulièrement dans la ville de Porto-Novo.

Merci à tous les participants (les directeurs, les maitres et maitresses, association des parents d'élèves et les élèves de l'école primaire publique de GBOKOU-TORI).